• La parole des enfants

    A belle îsle en terre c'est beau, le château, est bien et je dors bien.  On a appris pleins de choses, et on a fait un aquarium. c'était bien à faire.

    Capucine

    On a pêché et c'était bien. David l'animateur, il est sympa. J'ai réussi à pêcher un têtard. Ici on mange aussi bien qu'à la cantine à Plonéour.

    Yoran

    Ici j'ai appris pleins de nouvelles choses. En plus j'ai vu une larve de salamandre. Le pique-nique de lundi était un délice. Ici c'est bien parce que c'est un château et puis je suis avec mes copains dans la chambre. J'ai même appris le "mange-bottes" et ça c'était drôle !!!! J'aimerai bien revenir ici parce qu'ici on parle de la rivière et de pleins de choses. J'ai appris tellement de choses  que je n'arrive pas à tout dire.

    Nathan

    La classe de découverte, c'est très bien, je m'amuse beaucoup,on fait pleins d'expériences super sympas. On va pêcher, on a fait un super aquarium : on a mis des cailloux, des poissons, on l'a rempli avec de l'eau de la rivière.

    Nolhan

    Et ben moi, j'aime tout !!! On a été pêcher des invertébrés aquatiques, j'ai mouillé mon bas de pantalon avec l'eau de la rivière, mais c'est pas grave car la pêche était bonne. Après on a pris le goûter et on est rentré au château !!!

    Elouan

    J'ai été à la pêche, on a fait une affiche avec les sources et les rivières, Le GUER et le GUIC. Quand elles se rejoignent elles crééent le LEGUER qui se jette dans la mer qui s'appelle la manche. On a vu une maquette, pour apprendre le cycle de l'eau.

    Adrien

    La classe de découverte, c'est super bien !! On travaille bien, on apprend pleins de choses, et la cantine c'est super bon !! Le petit déjeuner est trop bon. Moi j'aime bien pêché et ce matin pour le dessin des rivières, on a appris que quand les rivières se rencontrent, cela s'appelle le confluent.

    Lola

    J'ai appris des choses sur la grenouille rousse et aussi le "mange-bottes" qui n'est pas un animal mais juste de la boue. J'ai appris que la larve de la salamandre vit dans l'eau pendant plusieurs semaines alors que les adultes salamandres vivent sur la terre.

    Ivan

    J'ai appris pleins de choses super !! je suis allée là où l'on trouve les "mange-bottes" très profond. J'ai pêché plein de petites bêtes minuscules très gentilles.

    Emmie

    J'aime bien la classe de découverte, On a appris pleins de choses, on a pêché, et attrapé des petites bêtes. c'étaient des invertébrés aquatiques. On a dessiné un aquarium.David a attrapé des salamandres. C'était super bien !!!

    Louise